Tests VMA

Venez évaluer votre performance !

Pour vous aider dans vos entrainements et vous donner des repères fiables, Planète Running vous propose régulièrement des tests VMA.

Pourquoi évaluer sa VMA ?

Mesurer sa VMA avec Planète RunningCommençons par expliquer la “chose”… la VMA, c’est la vitesse maximale aérobie, c’est à dire la vitesse qu’un coureur atteint lors de sa consommation maximale d’oxygène.

Pas encore trop clair ?

La consommation d’O2 varie en fonction de l’intensité de l’effort physique fourni par l’athlète. Cette consommation ne peut augmenter à l’infini et arrive le moment où l’athlète atteint alors sa consommation maximale d’O2. C’est la “célèbre” VO2max. Vous suivez ?

On peut associer cette VO2 max à une vitesse de course qui sera donc appelée Vitesse Maximale Aérobie.

Les prochains rendez-vous

Nous organisons habituellement 2 à 3 tests VMA chaque année. Un à la rentrée pour bien démarrer et un au printemps pour se remettre en route.

Notre prochain rendez-vous aura lieu le samedi 5 mars à Liévin, à l’Aréna Stade Couvert, pour un diagnorunning

Rendez-vous à 9h30 au sous-sol du stade couvert

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pourrez faire un petit échauffement avant, mais rien de trop long car le test débute très lentement.

  • Prévoyez des affaires de rechange et pensez à la digestion !
  • Test ouvert et gratuit réservé aux membres Planète Running (munissez-vous de votre licence à jour).
  • confirmez-vous présence par courriel à contact@planete-running.fr

Connaître sa VMA permet de calibrer ses entrainements pour mieux progresser, sans aucun danger. Un coureur bien entraîné peut voir augmenter sa VMA de 20% par rapport à individu sédentaire.

facebook
twitter