Tests VMA

Venez évaluer votre performance !

Pour vous aider dans vos entrainements et vous donner des repères fiables, Planète Running vous propose régulièrement des tests VMA.

Pourquoi évaluer sa VMA ?

Mesurer sa VMA avec Planète RunningCommençons par expliquer la “chose”… la VMA, c’est la vitesse maximale aérobie, c’est à dire la vitesse qu’un coureur atteint lors de sa consommation maximale d’oxygène.

Pas encore trop clair ?

La consommation d’O2 varie en fonction de l’intensité de l’effort physique fourni par l’athlète. Cette consommation ne peut augmenter à l’infini et arrive le moment où l’athlète atteint alors sa consommation maximale d’O2. C’est la “célèbre” VO2max. Vous suivez ?

On peut associer cette VO2 max à une vitesse de course qui sera donc appelée Vitesse Maximale Aérobie.

Les prochains rendez-vous

Nous organisons habituellement 2 tests VMA chaque année. Un à la rentrée pour bien démarrer et un au printemps pour se remettre en route.

Notre prochain rendez-vous aura lieu le samedi 21 avril 2018 au Stadium Nord.

Départ du test à 14h15 (tout le monde part en même temps).

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pourrez faire un petit échauffement avant, mais rien de trop long car le test débute très lentement.

  • Prévoyez des affaires de rechange et pensez à la digestion !
  • Test ouvert et gratuit réservé aux membres Planète Running 2017/2018 (munissez-vous de votre licence à jour).
  • confirmez-vous présence par courriel à contact@planete-running.fr

Connaître sa VMA permet de calibrer ses entrainements pour mieux progresser, sans aucun danger. Un coureur bien entraîné peut voir augmenter sa VMA de 20% par rapport à individu sédentaire.

facebook
twitter